Les manchots

   Blog de

l'ACDN🐯

Bonjour chers membres de l'ACDN, aujourd'hui, je vous ai préparé un article sur 3 espèces de manchots. D'ailleurs, j'ai ajouté à ce blog la possibilité de le traduire en une autre langue tout en lisant confortablement mes articles.

 Bonne lecture !



Manchots, pourquoi pas pingouins ?
Sur la photo de cette article, vous avez vu un pingouin. Mais si en fait, il s'agirait bel et bien d'un manchot? Ne vous en fait pas, on va vous apprendre à les différencier sans la moindre erreur !

 Déjà, pour commencer, les manchots et les pingouins c'est pas la même chose :
Les manchots constituent à eux un ordre, tandis que le pingouin est un genre. C'est à dire qu'ils se séparent déjà à partir de l'ordre. En suite, on pourrait facilement les distinguer au bec et au reste de leur morphologie. Puis, vient aussi le fait de voler ou non, car oui, les manchots sont incapables de voler.
 Et pour terminer, le petit pingouin (seul "pingouin" au monde encore en vie) vit dans l'hémisphère Nord comparé aux manchots qui eux vivent dans l'hémisphère Sud.




  manchot royal
aptenodytes patagonicus



hauteur : 85 à 95 cm de haut
habitat : archipels environnants l'Antarctique
alimentation : krill, calamars/poulpes, poissons, poissons lanternes

Statue :Préoccupation Mineur

 Le manchot royal est la deuxième espèce de manchot après l'empereur. Comme touts les manchots, il est bon nageur et utilise sa forme hydrodynamique pour mieux nager et chasser. Même si il s'agit de là un gros oiseau, il est n'empêche victime des attaques et harcèlements d'oiseaux charognards, tels que le pétrel, le labbe ou le skua. Pour se protéger du froid ou de ses attaquants, les manchots se regroupent tous en semble en ''tortue'', côtes à côtes. Dans l'eau, ses principaux prédateurs sont les orques mais aussi les phoques et les otaries.






  manchot papou
pygoscelis papua


hauteur : entre 76 et 82 cm
habitat : archipels et îles aux bords de l'Antarctique
alimentation : poissons, crustacés et mollusques (céphalopodes)

Statue : Préoccupation mineur

 Appelé aussi directement ''papou'', ce petit manchot construit des nids avec des cailloux sur la plage. Chacun son tour, les propriétaires du nid couveront leur unique œuf. Comme le manchots royal et la plupart des manchots, il est victime des attaques d'oiseaux charognards dont il doit s'en méfier. Malgré sa petite taille, c'est le manchot le plus rapide que l'on connaisse : il peut atteindre les 35 km/h sous l'eau !






 manchot de Humboldt
spheniscus humboldti
manchot d'Humboldt nageant


hauteur : 65 à 70 cm de haut
habitat : bords de la Patagonie
alimentation : poissons et crustacés

Statue : Vulnérable

 Pour finir cet article, voici voilà le manchot d'Humboldt. Ce petit manchot est très sociable. Les terriers sont près les uns des autres, et ces oiseaux chassent souvent en petits groupes, en eaux peu profondes. La surpêche dans leurs territoires a réduit leurs sources de nourritures ; la population est en déclin.





Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui

Avant de ce quitter, voici le lien pour accéder au jeu :

A bientôt !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hippocampes

Macareux moines

les népenthes